La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

FAQ Clem'Fest (Foire aux Questions)

Dois-je conserver précautionneusement mon billet d'entrée durant le festival ?

Oui, il vous sera demandé à l'entrée et éventuellement sur le site pour tout contrôle de sécurité.

Mon billet est-il cessible ?

Non, les billets sont nominatifs et non cessibles.

Puis-je me rendre sur le festival avec un billet à un autre nom que le mien ?

Il est déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise, des vérifications d’identité peuvent être effectuées.

La consigne du gobelet ?

Les organisateurs du Clem'Fest s'inscrivent dans une démarche de réduction des déchets et de propreté du site. Ainsi, chaque entrée a tarif plein comprend une caution de 1 € en échange d'un gobelet Clem'Fest. A tout moment, le festivalier peut récupérer sa caution en rendant son verre au stand prévu à cet effet. Tout en œuvrant pour le développement durable, le festivalier accomplit un geste qui ne lui coûte rien. Bien entendu, vous pouvez choisir de garder votre gobelet en souvenir en laissant votre consigne de 1 €.

Comment se rendre au festival ?

Le festival se situe sur le terrain de la Maison de l'Enfance au 27 rue de la Ballastière à Saint Clément. Vous pouvez venir à pied, en bus (arrêt maison de l'Enfance), à vélo, et en voiture. Un parking festivalier est aménagé à proximité du site. Le chemin d'accès au parking n'est pas carrossé.

Est-il possible d’entrer et sortir du site durant le festival  ?

Non, toute sortie est définitive.

Comment peut-on se restaurer sur le site du festival ?

Des food trucks locaux proposent une gamme diversifiée de spécialités culinaires sur le site, ils sont opérationnels dès l’ouverture des portes (18h30) à 30 minutes avant la fermeture du site.
Trois buvettes seront également à votre disposition.

Peut-on apporter sa propre nourriture, ses boissons sur le festival ?

Non, pour des raisons de sécurité liées au plan Vigipirate, les festivaliers ne peuvent pas entrer sur le site avec leur propre nourriture, ni de boissons sur le festival.

A partir de quel âge peut-on venir au Clem'Fest ?

Il n’y a pas d’âge minimum, en revanche, aucune structure d’accueil adaptée n’est envisagée concernant les jeunes enfants. L’organisation du Clem'Fest déconseille aux parents d’emmener les enfants en bas âge au festival. Le niveau sonore de certains concerts pourrait porter atteinte à leurs oreilles sensibles. Si vous venez avec vos enfants, il est recommandé de leur faire porter un casque ou des bouchons d’oreille afin de protéger leurs tympans.

Existe-t-il un tarif spécifique pour les enfants ?

Les enfants de moins de 10 ans bénéficient d'une entrée gratuite, cependant l'entrée sur le site du festival se justifie par un billet (voir billeterie en ligne) .

Le festival dispose-t-il d’accès pour les personnes à mobilité réduite ?

Oui, des aménagements particuliers sont mis en place (accueil, accompagnement, toilettes et parking dédiés).

Le festival dispose-t-il d’une infirmerie ou d’un centre de premiers secours ?

Le comité français de secourisme (antenne 89) sera présent pendant toute la durée du festival ( 6 secouristes, 1 véhicule premier secours, 1 véhicule léger).

Puis-je déposer des affaires en consigne sur le festival ?

Non, pour des raisons de sécurité le service de consignes du festival n’est pas disponible.  C’est pourquoi, nous recommandons aux festivaliers de venir « en mode léger ».

Y- a-t-il un camping ?

Non, il n'y a pas de camping dédié au festival. Cependant, il existe des structures d'hébergement dans un rayon proche du site, à découvrir dans la liste "Nos partenaires" de notre site www.clementzik.com.

Puis-je acheter des cigarettes sur le site du festival ?

Suite au décret n°2004-68 du 16 janvier 2004 et par l’arrêté du 16 janvier 2004, le festival n’est pas autorisé à vendre des cigarettes dans l’enceinte du festival.

Où puis-je retrouver un objet perdu ?

Un stand info et d’objets trouvés se trouve dans l’enceinte du festival. A la fin du festival, une page dédiée sur ce site internet répertorie tous les objets trouvés sur le festival.

Puis-je retirer de l’argent sur le site du festival ?

Non, il n'y a pas de borne de retrait d'argent sur le site du festival.

Quels types de paiement sont à ma disposition sur le festival ?

Aux entrées, règlement en espèces et carte bancaire. Seuls les règlements en espèces aux points buvette et restauration sont acceptés.

Quels sont les objets interdits sur le festival ?

Pour le confort de tous :
- l’introduction d’alcool, et autres contenants : gourdes, camelbag, bouteilles pleines etc.)
- les parasols
- les pointeurs lasers

Pour la sécurité de chacun :
- Aucun objet dangereux (objet tranchant ou contondant, armes, articles de pyrotechnie et d’une manière générale tout objet susceptible de présenter un danger pour le public).
- Les appareils photo et caméras professionnels sont interdits (sauf pour les accrédités ayant fait une demande spécifique au préalable). Les appareils d’enregistrement sont interdits.
- Les perches à selfie.
- Les animaux sont interdits sur le festival.

Rappel de la législation française :
- La législation française prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

La distribution de flyers est-elle autorisée au Clem'Fest ?

Afin de protéger le site, la distribution de flyers et autres brochures ainsi que la pose d’affiches est interdite sur le site du festival ainsi que sur ses abords les plus proches, l’entrée du festival en particulier.
Cependant, des flyers peuvent être déposés aux caisses d'entrée après accord avec les organisateurs

Peut-on devenir bénévole au Clem'Fest?

Oui, si vous êtes intéressé, contactez nous par mail